Le massage métamorphique est une pratique énergétique visant à libérer les blocages émotionnels. Elle se base sur la zone réflexe de la colonne vertébrale et fait donc aussi partie de la jolie famille de la réflexologie
Le massage se fait sous forme d’effleurements au niveau des pieds, des mains et de la tête avec des mouvements lents et répétitifs.
Cette zone réflexe contient la source de la mémoire cellulaire et c’est en la sollicitant que la personne peut prendre conscience de souvenirs lointain, enfouis en elle. Le massage métamorphique permet un éveil de la conscience et c’est de là que s’opère un processus de guérison.
Durée:
Massage d’environ 1h05 minutes
Comptez un créneau de 1h25 pour inclure l’installation, les formalités et le « réveil ».
LES BIENFAITS
Les transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel, comportemental et aussi physique.
POUR QUI
Le massage métamorphique s’adresse à tout le monde, des petits comme aux grands.
La plupart des personnes qui choisissent le massage métamorphique sont des personnes qui se voient faire des schémas répétitifs, qui « s’autosabotent », ceux qui vont mal sans trop savoir pourquoi etc.
LES CONTRE-INDICATIONS
Au vu de la douceur de ce massage, il n’y a aucune contre-indications.
COMMENT SE PREPARER A CE MASSAGE
Il n’y a pas tellement de préparation à avoir pour faire la séance. Il ne faut pas venir en pensant que tout s’arrangera après cette séance. Les choses peuvent changer mais pas dans l’immédiat.
PENDANT LA SEANCE
Pendant la séance vous êtes allongé pendant la première heure lors des passages sur les pieds et les mains, et assis les 5 dernières minutes lorsque je fais le massage au niveau de la tête. Vous, vous pouvez dormir, parler, pleurer..
Certains ont des images rationnelles ou irrationnelles dans leur tête, d’autres aucunes.
Le massage se fait habillé. Il dure 1h05 (20 min sur chaque pied, 10 minutes sur chaque main et 5 minutes sur la tête)
L’APRES SEANCE
Au cas où, j’ai des mouchoirs (oui, parfois ça remue) ET une oreille attentive si vous voulez discuter de la séance que vous venez d’avoir (je réserve un créneau plus long que le massage en lui même au cas où)
Certains ne verront rien de changer, d’autres se verront chamboulés par ce qui leur arrive(ra). Il y a autant de réaction possible qu’il y a de personne venue pour la séance.
Les changements peuvent se faire de façon consciente comme inconsciente. Les répercussions de ce massage peuvent être rapides comme commencer 6 mois voire à un an après les séances.
FREQUENCE DES SEANCES
Vous pouvez ne faire qu’une seule séance et décider d’en faire d’autres (ou pas). Il est généralement conseillé de faire 3 séances dans un laps de temps « court ». La plupart font une séance par semaine pendant 3 semaines ou une séance tous les 10 jours (donc 3 séances par mois).
Retrouvez tous les bienfaits et contre-indications de la réflexologie en cliquant sur le bouton ci-dessous: